mercredi 3 juin 2015

ღ La cup ღ

J'ai décidé de faire un article sur cet objet qui a changé ma vie (sisi j'te jure) j'ai nommé: la cup! 
Quoi? Tu la connais pas encore?? Bah continues de lire, j'vais tout t'expliquer 
Quoi? Tu la connais déjà? -> tu l'utilises? -> oui? Bah parles en à tes potes, ou partage cet article!
                                                                   -> non? Bah lis cet article et lance toi! 



Kezako? 
Cette coupe est un système de protection hygiénique nouvelle génération. Elle est un parfait remplacement aux tampons et aux serviettes.

Pourquoi passer à la cup? 

- 12h de protection sans fuite
- confortable, on ne la sent pas! Elle est faite en silicone (pas de risque d'allergie, du moins il me semble!)
- ne contient pas de produit toxique pour le corps
- réutilisable et écologique (fini de polluer l'environnement avec des tampons et serviettes)
- sûre (jamais associée au syndrôme du choc toxique)
- invisible! et oui, plus de ficelle qui dépasse
- discrète, plus besoin de trimbaler des tampons ou des serviettes
- pratique pour les sportives (fini la ficelle mouillée au chlore à la piscine)
- fini la poubelle qui pue! (et oui c'est pas très classe mais c'est vrai! plus d'odeur vu que le sang n'est jamais en contact avec l'air)
- on peut la mettre avant l'arrivée des règles si elles se font tarder! (contrairement aux tampons)
- économique (parce que mine de rien, ça coûte cher les tampons chaque mois!)


Petit inconvénient: difficile de la mettre et de l'enlever au début. Mais après 1 ou 2 cycles, c'est easy Smile

Mode d'emploi

Comment se la procurer?

Il a plusieurs marques disponibles sur le marché. Certaines se trouvent en magasin bio, ou bien il faut la commander sur le net.

Lady Cup 24€ (celle que j'ai)
Diva Cup 30€
Moon Cup 28€
Fleur Cup 16€

Et plein d'autres marques ici

Quelle taille choisir?

1. S(small) – pour les femmes qui n´ont pas encore accouché ou pour les femmes de moins de 25 ans

2. L(large) – pour les femmes qui ont déjà accouché ou pour les femmes de plus de 25 ans

Et la petite vidéo sympa pour découvrir en humour


Mon avis: LA CUUUUUP AAAAAH!!! Ca change la vie haha Very Happy Je vous assure qu'une fois que vous l'avez adoptée, c'est plus possible de revenir en arrière. C'est tellement mieux! Confortable, hygiénique, pratique,... on en oublie qu'on a ses règles! Plus besoin de se tracasser pour changer de tampon, peur d'avoir une fuite... fini les tampons mal mis qui font mal! On se sent propre et libre  flower
Donc voilà, c'est top à tous niveaux! Passez à la cup Smile
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire